La femme dans le polar noir
La place de la femme dans le polar est moins réduite que dans le western, car souvent c'est elle qui définit les actes des hommes et qui se trouve même au centre d'une intrigue, on connait tous l'image de la femme fatale qui est un archétype du genre surtout dans le polar noir US. Contrairement au ...
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Le Port de l'angoisse (1944)
To Have and Have Not
1 h 40 min. Sortie : 10 octobre 1947 (France). Aventure, Romance, Thriller
Film de Howard Hawks
Ugly a mis 7/10.
Annotation :
Lauren Bacall
elle est l'exemple le plus parfait de la femme du polar noir, par son charme animal, son humour ambigu et une certaine classe... quand elle apparait dans ce film, face au monstre sacré qu'est Bogart (qu'elle épousera ensuite), elle n'a que 19 ans mais elle a déjà tout ce qu'il faut pour envoûter les hommes. Dans LE GRAND SOMMEIL, elle a donné à son personnage une ambiguïté érotique fascinante face à un Bogart cynique et parfois féroce. Le couple mythique tournera encore LES PASSAGERS DE LA NUIT et KEY LARGO, puis Bacall sera aussi brillante dans L'ALLEE SANGLANTE et DETECTIVE PRIVE
http://24.media.tumblr.com/tumblr_lebbfoQo5d1qd48zdo1_500.gif
Assurance sur la mort (1944)
Double Indemnity
1 h 47 min. Sortie : 31 juillet 1946 (France). Film noir
Film de Billy Wilder
Ugly a mis 8/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Barbara Stanwick
mêlant le charme à une certaine dureté, la sensualité à l'intelligence, elle est inoubliable en vamp diabolique et nymphomane dans ce chef-d'oeuvre de Wilder... ici, le mal absolu est une femme dont le désir sexuel trouve son accomplissement dans le crime, où l'homme n'est qu'un pantin manipulé par une mante religieuse...parmi ses autres polars : RACCROCHEZ C'EST UNE ERREUR, L'EMPRISE DU CRIME, LA SECONDE MADAME CARROLL, VILLE HAUTE VILLE BASSE, LA FEMME A L'ECHARPE PAILLETEE, LE DEMON S'EVEILLE LA NUIT...
http://p9.storage.canalblog.com/95/87/801770/59233171.jpg
Le Démon des armes (1950)
Gun Crazy
1 h 26 min. Sortie : 18 août 1950 (France). Film noir, Drame
Film de Joseph H. Lewis
Ugly a mis 7/10.
Annotation :
Peggy Cummins
sa filmo reste nébuleuse, mais elle reste dans la mémoire de tout cinéphile pour un seul rôle : celui d'Annie Laurie Starr dans ce film qui est un sommet du film noir, formant avec son partenaire John Dall, un couple mythique de braqueurs en fuite, dont le sexe et la violence sont intimement liés
https://moncinemaamoiblog.files.wordpress.com/2019/03/demon_des_armes_17.jpg
Laura (1944)
1 h 28 min. Sortie : 13 juillet 1946 (France). Film noir
Film de Otto Preminger
Ugly a mis 9/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Gene Tierney
même si ce rôle mythique marque le début de sa fructueuse collaboration avec Otto Preminger, ce qui est à retenir de cette fabuleuse actrice, c'est sa splendide photogénie, sa séduction éclatante et son visage lumineux bien mis en valeur par de grands opérateurs qui cadraient parfaitement ses fameuses pommettes et ses magnifiques yeux bleus en amande grâce à de savants éclairages. .. grande star de la Fox, elle reste inoubliable dans PECHE MORTEL où elle est une femme vénéneuse, LES FORBANS DE LA NUIT, SHANGHAI GESTURE, LE MYSTERIEUX Dr KORVO, MARK DIXON DETECTIVE...
http://3.bp.blogspot.com/_8kbwGHaBDWY/SI2zjfoOX_I/AAAAAAAAAx8/hjwPUQtSXJ8/s400/Laura_1944_.jpg
Le Faucon maltais (1941)
The Maltese Falcon
1 h 40 min. Sortie : 31 juillet 1946 (France). Film noir
Film de John Huston
Ugly a mis 8/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Mary Astor
ce film a véritablement marqué sa carrière , elle y était la fourbe Brigid O'Shaugnessy qui tente de flouer Sam Spade alias Bogart... elle fut tellement marquée qu'elle ne tournera que peu de polars finalement, on la voit excellente dans ACTE DE VIOLENCE
http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2009/10/le-faucon-maltais-1930.jpg
La Griffe du passé (1947)
Out of the Past
1 h 37 min. Sortie : 30 mars 1949 (France). Film noir
Film de Jacques Tourneur
Ugly a mis 7/10.
Annotation :
Jane Greer
sa fine beauté brune au regard de velours a exprimé les élans les plus fous de la passion longtemps contenue dans 2 chefs-d'oeuvre, et en tenant tête à Mitchum, ce qui n'était pas rien : CA COMMENCE A VERA CRUZ et surtout LA GRIFFE DU PASSE où son personnage d'étrange aventurière psychopathe reste gravé dans toute mémoire de cinéphile
http://aws.vdkimg.com/film/7/2/1/1/72116_backdrop_scale_1280xauto.jpg
Les Enchaînés (1946)
Notorious
1 h 41 min. Sortie : 19 mars 1948 (France). Drame, Romance, Thriller
Film de Alfred Hitchcock
Ugly a mis 9/10.
Annotation :
Ingrid Bergman
symbole souvent de pureté et de sincérité, malgré un personnage cinématographique incolore, elle a su séduire Hitchcock qui aimait ce genre de blonde et sa vigoureuse fraicheur, il l'a bien utilisée dans ce film et dans LA MAISON DU Dr EDWARDS... on l'avait découverte avant cela dans LA PROIE DU MORT puis dans le mythique CASABLANCA
http://fr.web.img6.acsta.net/pictures/15/10/26/14/02/491941.jpg
Le Roman de Mildred Pierce (1945)
Mildred Pierce
1 h 49 min. Sortie : 29 janvier 1947 (France). Drame, Policier, Film noir
Film de Michael Curtiz
Ugly a mis 6/10.
Annotation :
Joan Crawford
un visage osseux illuminé par des yeux globuleux et une bouche trop large, elle a su faire de ces défauts physiques des atouts dans des personnages d'aventurières cyniques, prises au piège de l'arrivisme et de l'argent... elle brilla surtout dans ce film qui lui vaudra un Oscar, mais sera très bonne dans L'ESCLAVE DU GANG, LA REINE DU HOLD-UP, LA MEURTRIERE DIABOLIQUE, LE MASQUE ARRACHE...
http://img.over-blog-kiwi.com/1/58/91/76/20170112/ob_5012b7_le-roman-de-mildred-pierce.png
La Dame de Shanghai (1947)
The Lady from Shanghai
1 h 27 min. Sortie : 24 décembre 1947. Film noir
Film de Orson Welles
Ugly a mis 8/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Rita Hayworth
symbole érotique par excellence, elle avait les atouts qui faisaient rêver les hommes des années 40, mais elle avait donné une image d'elle très artificielle, aussi lorsqu'elle tourne ce film avec Orson Welles, son mari d'alors qui fait couper son opulente chevelure qui était un des atouts de sa séduction, elle brise cette image stéréotypée qu'elle véhiculait auprès des hommes, et trouve le rôle de sa vie, même si elle avait fait sensation dans GILDA... on la vit aussi dans L'AFFAIRE DE TRINIDAD et PIEGE AU GRISBI
https://www.arte.tv/sites/olivierpere/files/film-la-dame-de-shanghai13.jpg
J'ai le droit de vivre (1937)
You Only Live Once
1 h 26 min. Sortie : 28 mai 1937 (France). Drame, Policier, Romance
Film de Fritz Lang
Ugly a mis 6/10.
Annotation :
Sylvia Sidney
sa carrière se limite surtout aux années 30, elle sut séduire par son allure de fille triste et sa silhouette petite et menue, on lui confiait des rôles assez moroses où elle fut excellente, notamment dans ce film de Lang, et aussi dans LES CARREFOURS DE LA VILLE, FURIE (encore Fritz Lang), SABOTAGE (Hitchcock), RUE SANS ISSUE, CASIER JUDICIAIRE, LES INCONNUS DANS LA VILLE
https://www.premiere.fr/sites/default/files/styles/scale_crop_border_1280x720/public/plurimedia_import/107624.jpg
Le Dahlia bleu (1946)
The Blue Dahlia
1 h 36 min. Sortie : 19 mai 1948 (France). Film noir
Film de George Marshall
Ugly a mis 7/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Veronica Lake
célèbre par sa longue chevelure blonde dont une lourde mèche retombait sur l'oeil, Veronica Lake reste l'une des stars les plus sexy des années de guerre grâce à son regard sensuel et son allure désinvolte... elle est surtout appréciée pour avoir formé avec Alan Ladd un couple de légende, qui sans avoir l'aura de celui formé par Bogart/Bacall, fonctionna admirablement dans 3 films : TUEUR A GAGES, LA CLE DE VERRE et LE DAHLIA BLEU écrit pour l'écran par le grand romancier Raymond Chandler
http://www.critique-film.fr/wp-content/uploads/2018/03/dahlia-bleu-tueur-a-gages-001-620x458.jpg
Deux rouquines dans la bagarre (1956)
Slightly Scarlet
1 h 39 min. Sortie : 31 août 1956 (France). Policier, Drame
Film de Allan Dwan
Ugly a mis 8/10.
Annotation :
Rhonda Fleming
elle fut la rouquine la plus pulpeuse d'Hollywood dans les années 50, et ce film semble donc fait pour elle, mais sa ravageuse sensualité fit merveille aussi dans LA GRIFFE DU PASSE, LE TUEUR S'EST EVADE ou LA CINQUIEME VICTIME
https://i.pinimg.com/originals/f9/7d/d4/f97dd4de84f9af586142d86ef6dfd110.jpg
Règlement de comptes (1953)
The Big Heat
1 h 29 min. Sortie : 8 décembre 1953 (France). Film noir
Film de Fritz Lang
Ugly a mis 7/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Gloria Grahame
avec sa troublante sensualité, sa voix chaude et provocante, elle était la spécialiste des garces douloureuses et des garces idiotes, généralement blondes et bien roulées, gaffeuses mais capables d'élans du coeur, souvent une "poupée du caïd" qui la couvre de bijoux et de fourrures... elle tiendra ce genre d'emploi stéréotypé du film noir avec une surprenante habileté, et elle reste dans la mémoire cinéphilique par une scène terrifiante pour l'époque, celle de REGLEMENT DE COMPTES où elle est ébouillantée par la cafetière jetée au visage par cette brute de Lee Marvin... elle trouve un rôle magnifique dans LE VIOLENT face à Bogart, puis dans FEUX CROISES, LE PARADIS DES MAUVAIS GARCONS, ALIBI MEURTRIER, LE COUP DE L'ESCALIER, DESIRS HUMAINS (où elle retrouve Glenn Ford)...
https://www.critikat.com/wp-content/uploads/fly-images/290570/r%C3%A8glements-de-comptes-visuel-1450x800-c.jpg
La Femme aux cigarettes (1948)
Road House
1 h 35 min. Sortie : 22 septembre 1948 (États-Unis). Policier
Film de Jean Negulesco
Ugly a mis 7/10.
Annotation :
Ida Lupino
avec Lauren Bacall et Gloria Grahame, Ida Lupino reste attachée au film noir, elle fut un prototype de la fille à gangster, elle a tenu des rôles mémorables dans de nombreux films noirs, dont celui-ci où dans une superbe scène, on peut juger de son magnétisme érotique lorsqu'elle se passe un glaçon sur le pied... son éclat raffiné, son regard scrutateur et son aspect sexy et provocant feront merveille aussi dans HIGH SIERRA (la Grande évasion, avec Bogart), LE GRAND COUTEAU, LA CINQUIEME VICTIME, ICI BRIGADE CRIMINELLE
https://2014.festival-lumiere.org/media/festival-lumiere-2014/programmation/ida-lupino/femme-aux-cigarettes.jpg
Le Facteur sonne toujours deux fois (1946)
The Postman Always Rings Twice
1 h 53 min. Sortie : 12 novembre 1947 (France). Film noir, Thriller, Drame
Film de Tay Garnett
Ugly a mis 7/10.
Annotation :
Lana Turner
reine du glamour par sa blondeur platine et ses traits fins, elle est la Cora inoubliable de ce chef-d'oeuvre du film noir vénéneux, toute de blanc vêtue (pourtant symbole de pureté), c'est l'archétype absolu de la femme fatale qui entraine l'homme dans sa chute, plus machiavélique que le personnage du roman de James Cain... on la vit aussi dans JOHNNY ROI DES GANGSTERS et MEURTRES SANS FAIRE-PART
https://gtv.digimondo.net/var/gtv/storage/gtvimages/1/0/5/105332/105332-w800.jpg
Les Tueurs (1946)
The Killers
1 h 45 min. Sortie : 3 avril 1947 (France). Film noir
Film de Robert Siodmak
Ugly a mis 7/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Ava Gardner
un visage, une plastique superbe, une beauté impériale, inaccessible, un regard envoûtant, c'est ce que dégageait Ava, et il était difficile d'y résister, elle mit ces atouts en valeur dans ce film où elle apparait dans une magnifique robe fourreau noire moulante, avec une longue chevelure brune, attributs classiques de la vamp fatale de l'époque qui conduira Burt Lancaster à sa perte... apparue aussi dans VILLE HAUTE VILLE BASSE et L'ILE AU COMPLOT avant d'éclater dans les rôles qui feront sa gloire : PANDORA et LA COMTESSE AUX PIEDS NUS
http://images.commeaucinema.com/galerie/big/77232_28787c9f5ec8fe69d305e0cedb70c6ef.jpg
La scène du crime (1949)
Scene of the crime
1 h 34 min. Sortie : 27 août 1954 (France).
Film de Roy Rowland
Ugly a mis 7/10.
Annotation :
Arlene Dahl
aussi rousse que sa rivale Rhonda Fleming, elle déploie un fort potentiel érotique dans ce film méconnu, mais se retrouvera avec elle dans le fameux DEUX ROUQUINES DANS LA BAGARRE... moins sensuelle que Rhonda, mais plus élégante, elle fut surtout une vedette de réjouissantes séries B, mais ne marqua le polar qu'avec ces 2 films, 2 pépites
https://2.bp.blogspot.com/-jByYY6fKGR4/W_rChGtkU7I/AAAAAAADXuc/2CQmqyd0qnoQB4dh0f5uXUFXEdaTikNEgCLcBGAs/s1600/arlene-dahl-1.jpg
Le Port de la drogue (1953)
Pickup on South Street
1 h 20 min. Sortie : 7 avril 1961 (France). Film noir
Film de Samuel Fuller
Ugly a mis 8/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Jean Peters
cette sémillante brune fut une excellente actrice qui ne parvint pourtant jamais à occuper un emploi de star...habituée des rôles exotiques, elle fut cependant éblouissante dans ce film de Fuller où elle est la prostituée au grand coeur qui tombe amoureuse du pickpocket joué par Richard Widmark... vue aussi dans MEURTRE PREMEDITE, NIAGARA et le méconnu VICKI
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Bloody Mama (1970)
1 h 30 min. Sortie : 25 novembre 1970 (France). Policier, Drame
Film de Roger Corman
Ugly a mis 6/10.
Annotation :
Shelley Winters
ce film fait partie de sa seconde partie de carrière, mais elle y tient un rôle important de mère empatée et parfois odieuse, en côtoyant le tout jeune Robert De Niro...avant cela, elle fut la poule à gangster, la putain au coeur d'or, souvent vulgaire et à la langue bien pendue, mais elle n'a incarné pratiquement que des victimes qui dans la plupart de ses films connaissent des morts violentes comme dans UNE PLACE AU SOLEIL, LA NUIT DU CHASSEUR, LA PROIE, LE GRAND COUTEAU, LA PEUR AU VENTRE, LE COUP DE L'ESCALIER, DETECTIVE PRIVE... dans les années 70, son personnage évolue en même temps que sa silhouette qui s'épaissit, ce qui lui procure une gamme de rôles très différents
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Un si doux visage (1952)
Angel Face
1 h 31 min. Sortie : 27 mars 1953 (France). Drame, Policier, Film noir
Film de Otto Preminger
Ugly a mis 7/10.
Annotation :
Jean Simmons
elle n'était pas spécialisée dans le polar, mais elle a marqué le genre grâce à ce film où elle est Angel Face, femme fatale dans toute sa splendeur qui cache une âme infernale et entraine son amant avec elle (joué par un étonnant Mitchum désemparé)
https://moncinemaamoiblog.files.wordpress.com/2019/08/si_doux_visage_un_05.jpg?w=800
Passion sous les tropiques (1953)
Second Chance
1 h 22 min. Sortie : 12 février 1954 (France). Drame, Policier, Thriller
Film de Rudolph Maté
Ugly a mis 7/10.
Annotation :
Linda Darnell
elle a brillé dans des rôles de brunes fatales un peu typées, parfois perverses, laissant éclater une photogénie sublime grâce à ses lèvres charnues, ses paupières gonflées, sa moue boudeuse et sa peau halée... remarquable face à Mitchum dans ce film, elle le fut aussi dans LA PORTE S'OUVRE face à un étrange Richard Widmark
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La Femme au portrait (1944)
The Woman in the Window
1 h 40 min. Sortie : 28 août 1947 (France). Thriller, Drame, Film noir
Film de Fritz Lang
Ugly a mis 9/10.
Annotation :
Joan Bennett
spécialisée dans le drame des années 40, elle affichait une beauté brune assez commune, mais eut la chance de tourner 4 chefs-d'oeuvre sous la direction de Frtiz Lang, dont celui-ci est le plus célèbre, les autres étant CHASSE A L'HOMME, LA RUE ROUGE et LE SECRET DERRIERE LA PORTE où elle était une garce capiteuse... autres rôles intéressants dans DESTINS DANS LA NUIT et LES DESEMPARES
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En marge de l'enquête (1947)
Dead Reckoning
1 h 40 min. Sortie : 3 septembre 1947 (France). Film noir
Film de John Cromwell
Ugly a mis 7/10.
Annotation :
Lizabeth Scott
actrice peu connue en Europe, elle fut pourtant très brillante dans le polar, malgré une courte carrière, notamment dans ce très bon film avec Bogart... spécialiste du film noir à la Paramount, elle a donné une image de la vamp classique : belle, avec une photogénie semblable à celle de Bacall ou Lake, une voix rauque infiniment sexy, une longue silhouette de sirène et un visage comme éclairé de l'intérieur... elle a rayonné dans L'EMPRISE DU CRIME, LA MAIN QUI VENGE, LA TIGRESSE, RACKET ou L'HOMME AUX ABOIS
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La Môme vert-de-gris (1953)
1 h 30 min. Sortie : 27 mai 1953 (France). Policier, Drame, Thriller
Film de Bernard Borderie
Ugly a mis 8/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Dominique Wilms
cette actrice belge mais née de parents français, reste à jamais la célèbre Môme d'après le roman mythique de Peter Cheyney aux côtés de l'exubérant et jovial Eddie Constantine dans le rôle de l'agent Lemmy Caution... égérie fatale de la Série Noire et héritière de la Veronica Lake des films noirs US, elle aura beaucoup de mal à faire oublier ce personnage, elle tiendra d'ailleurs des emplois similaires dans LES FEMMES S'EN BALANCENT (suite un peu du précédent), LES CLANDESTINES, LES ASSASSINS DU DIMANCHE, LES PEPEES FONT LA LOI, LE GRAND BLUFF, BANCO A BANGKOK POUR OSS117, CARRE DE DAMES POUR UN AS
http://potd.pdnonline.com/wp-content/uploads/2014/04/taschen-100_film_noir_338.jpg
L'Invraisemblable Vérité (1956)
Beyond a Reasonable Doubt
1 h 20 min. Sortie : 31 juillet 1957 (France). Policier, Drame, Film noir
Film de Fritz Lang
Ugly a mis 9/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Joan Fontaine
marquée par REBECCA, elle jouera longtemps les ingénues à cause de son air trop sage, c'est pourquoi elle sera remarquable dans le film noir, changeant de registre et jouant les femmes perverses énigmatiques, notamment chez Lang avec ce chef-d'oeuvre, et chez Hitchcock avec SOUPCONS, ou encore dans LES AMANTS TRAQUES
https://media.senscritique.com/media/000017639444/1200/L_Invraisemblable_Verite.jpg
Niagara (1953)
1 h 32 min. Sortie : 11 août 1953 (France). Thriller, Film noir
Film de Henry Hathaway
Ugly a mis 7/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Marilyn Monroe
elle a tourné peu de films noirs, sinon au début de sa carrière : LE DEMON S'EVEILLE LA NUIT, le méconnu TROUBLEZ-MOI CE SOIR et surtout QUAND LA VILLE DORT où elle est la "bad good girl" innocente et sexy mais sincère, amoureuse du vieux monsieur qui l'entretient mais qui se révèle être un voyou... dans NIAGARA au contraire, elle laisse éclater toute sa sensualité, c'est une vraie femme fatale
https://fallsavenueresort.com/wp-content/uploads/2013/09/marilyn5americanfalls.jpg
Psychose (1960)
Psycho
1 h 49 min. Sortie : 2 novembre 1960 (France). Thriller, Épouvante-Horreur
Film de Alfred Hitchcock
Ugly a mis 10/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Vera Miles
blonde froide comme les aimait Hitchcock, elle occupe un rôle assez secondaire mais ça lui suffit pour séduire le public qui vibre en même temps qu'elle... Hitchcock la réutilisera dans LE FAUX COUPABLE et pour ses épisodes TV de sa série ALFRED HITCHCOCK PRESENTE
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La Soif du mal (1958)
Touch of Evil
1 h 52 min. Sortie : 8 juin 1958 (France). Film noir
Film de Orson Welles
Ugly a mis 8/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Janet Leigh
sa fragilité apparente la voue aux sévices comme dans PSYCHOSE où elle est horriblement assassinée dans sa douche, mais dans le film de Welles, elle révèle en plus un vrai talent dramatique... vue aussi dans UN CRIME DANS LA TETE et SUR LA TRACE DU CRIME
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Les Diaboliques (1955)
1 h 57 min. Sortie : 29 janvier 1955 (France). Drame, Policier, Thriller
Film de Henri-Georges Clouzot
Ugly a mis 8/10.
Annotation :
Simone Signoret
elle a joué les putes au grand coeur, les salopes et les garces, bref des séductrices souvent vulgaires malgré une beauté rayonnante comme dans CASQUE D'OR qui reste son rôle le plus mémorable, ou encore DEDEE D'ANVERS, MANEGES, LA RONDE... mais surtout elle reste dans la mémoire des cinéphiles nostalgiques d'un passé révolu grâce à ce classique de Clouzot où elle est une stupéfiante criminelle retorse... on la verra aussi dans COMPARTIMENT TUEURS ou COMPTES A REBOURS, et à l'étranger dans M15 DEMANDE PROTECTION
http://cinecinephile.com/wp-content/uploads/2015/10/Baignoire.jpg
Sait-on jamais... (1956)
1 h 36 min. Sortie : 31 mai 1957 (France). Comédie dramatique
Film de Roger Vadim
Ugly a mis 6/10.
Annotation :
Françoise Arnoul
belle et sensuelle, elle fit rêver toute une génération avant l'arrivée de Bardot, elle s'est rendue célèbre grâce à LA CHATTE, héroïne de la Résistance qu'on revit dans LA CHATTE SORT SES GRIFFES... ses polars seront toujours teintés de connotations sociales et mélodramatiques, comme dans ce classique de Vadim, ou dans DES GENS SANS IMPORTANCE, LUCKY JO et COMPARTIMENT TUEURS
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